dimanche 10 janvier 2010

Comment savoir que tu lui plais ?!

Le regard
C'est un cliché, mais c'est vrai : un regard en dit plus que de longs discours. Evite quand même d'abuser du regard appuyé, les yeux dans les yeux, parce que là tes sentiments vont devenir limpides, mais par contre, il faut que tu saches observer.
Premier truc : est-ce qu'il y a matage ? Est-ce qu'il te recherche du regard, est-ce qu'il te regarde du coin de l'œil ?
Deuxième truc : vos deux regards se croisent soudainement. Tu as une demi-seconde pour capter ce qui se passe, voire même pour passer à l'action : un regard appuyé suivi d'un sourire peut être la plus efficace des déclarations. En tous les cas, observe ce qui se passe. Il soutient ton regard ou il lui faut plus d'une seconde avant de détourner les yeux en rougissant, alors, c'est bon !
S' il détourne franchement son regard à chaque fois, ou, pire, s'il se retourne vers ses potes en souriant dès que tu le mates, soit il ou elle est vraiment timide, soit c'est pas bon signe malheureusement !

Le body langage
La grande partie de ce qu'on exprime n'est pas dit avec des mots. A toi de décoder l'expression de son visage, la façon dont il se comporte en ta présence, comment il s'habille, s' il se tient à 5 cm de ton corps ou bien s'il fait tout pour t'éviter. Sans oublier d'être attentive au ton de sa voix.

Les gestes
Il ou elle ne bouge pas quand tu t'approches, se laisse faire si tu l'effleures l'air de rien dans le couloir ou en faisant la queue au self. C'est plutôt bon signe ! Evidemment, si il ou elle est passé maître dans l'art de se volatiliser quand tu apparais, alors ça craint pour toi ! Change de cible ;-)

Le langage muet
Un petit sourire quand ton regard rencontre le sien, ou des éclats de rires quand tu sors une grosse barre, tout cela est destiné à se faire remarquer quand t'es pas loin. C'est un excellent début, continue et c'est dans la poche.
Mais, si il ou elle regarde ses pieds quand tu passes ou quand tu lui parles ou a l'air d'être très occupé quand t'es dans les parages (histoire de dire, je suis busy, me dérangez pas !). Alors, ça s'annonce mal !

La rumeur
Ca peut être un bon baromètre, mais pas à prendre comme argent comptant. Mieux vaut envoyer quelqu'un de confiance prendre la température dans le camp d'en face ! T'auras des infos moins déformées.

Le feeling
Fais-lui confiance !!! L'instinct est souvent le meilleur conseiller même si parfois tu hésites à l'écouter. Alors si tu le sens bien : fonce ! Et puis si cela te paraît grillé n'oublie pas que la chance sourit aux audacieux et puis dis-toi que si il ou elle te fait vraiment craquer, tu t'en voudras te ne pas te jeter à l'eau. Prépare le terrain...mais dans tous les cas : attaque !

"Trouvé sur Tasanté.com ! XD"
Tutu