samedi 30 janvier 2010

Recolle les morceaux du P'tit Lu...

Depuis peu, je pensais que j'avais ma chance, j'avais l'impression que je lui plaisais, qu'il y avait quelque part une petite lueur d'espoir mais cet espoir n'est plus aujourd'hui...



Dans l'après-midi, je décide d'envoyer un message à L ne pouvant m'empêcher de savoir ce qui l'avait autant attristée hier, j'ai bien sûr fini par comprendre tardivement que cela était dû à C... Quelle perspicacité j'ai eu ce jour là ! Ensuite ma conversation avec L s'est tournée vers lui... Elle m'a alors conseillé de me lancer, de lui avouer mes sentiments pour éviter toute confusion trop longtemps ! Alors je prends mon courage à deux mains, je lui écris le message sans vraiment trop savoir comment m'y prendre et hésite, efface, corrige certains mots pour ne pas qu'il me prenne pour une folle limite une psychopathe ! "Ca fait depuis un moment et je ne sais pas si tu t'en es rendu compte... je n'ai pas osé te le dire en face car je suis plutôt timide mais je m'intéresse à toi." Après l'attente d'une confirmation de L elle me dit de foncer, de le lui envoyer. Il ne me restait pas beaucoup de crédit en plus alors, je relis bien le message avant de faire quoique ce soit... Un grand moment d'hésitation m'envahit, mon rythme cardiaque s'accélère à tel point que je ne me sens presque plus la possibilité de respirer, je tremble, j'ai chaud, je clique sur continuer, choisis le nom du destinataire correspondant... J'ai la possibilité de l'envoyer, je regarde fixement le nom de cette personne en question et me pose une centaine de questions et ne l'envoie pas tout de suite. J'attends quelques minutes le temps de me calmer. Je reprends mon portable en main, et me dis si il faut y aller, faut y aller ! Et clique sur envoyer en fermant à moitié les yeux, j'ai observé la petite icône en coin qui envoie le message et elle disparaît en un rien de temps... Voilà, je l'ai envoyé !
Je me sens de plus en plus mal, je décide de faire le ménage pour me libérer l'esprit, ça ne marche pas beaucoup, j'écoute de la musique, pas très bien non plus, je regarde alors par ma fenêtre en espérant quelque chose de positif, dehors il ne faisait pas très beau, j'avais beau regarder au loin, il n'y avait qu'un tas de nuages gris qui couvraient le ciel. 2 minutes plus tard, le ciel s'éclaircit, le soleil rayonne: il faisait beau ! Je me suis alors dis, peut-être que le ciel pense à moi et m'envoie quelque chose de positif ! J'attends, je compte les heures qui passent et toujours rien, aucun signe, et surtout aucun message ! Presque à bout je me réfugie dans la musique qui me calme un peu. Je me dis peu-être qu'il n'a plus de crédit, ou alors je prends ça pour un non, il me le dira en face lundi ?!?
Jusqu'à ce que je reçois un message venant de lui qui me fit sursauté, je prends mon portable, cours dans la salle de bain, la ferme à clé, respire un bon coup et lis le message le coeur palpitant.
"Coucou, ben je ne savais pas, j'suis un peu gêné, j't'aime bien Tuyêt mais je ne pensais pas à ça, j'suis désolé, j'espère qu'on peu rester bons amis aller, bisoux à bientôt." Sur ce en me regardant dans la glace je me suis dis dans ma tête "Je m'en doutais mais ça fait beaucoup de peine... Au moins je sais qu'il m'aime bien et l'essentiel c'est que l'on reste ami, c'est quelque chose de bien !"
Et j'me suis effondrée... J'ai craqué... Décidément quand on aime vraiment, ça fait bien plus mal qu'autre chose... Je n'ai jamais aimé quelqu'un comme ça, je veux dire que les dernières fois je n'aimais simplement quelqu'un car il était gentil avec moi, depuis ça a changé, j'avais décidé de ne pas tomber amoureuse bêtement comme un coeur d'artichaud ! Et quand je l'ai rencontré, je ne l'aimais pas vraiment je dois dire et puis j'ai appris à le connaître et peu à peu comme ça sans prévenir, l'amour est arrivé... Je n'y croyais pas et je dois avouer que je le suis vraiment... C'est bête mais c'est comme ça, on y peut rien, les sentiments sont incontrôlables...
Après avoir séchés mes larmes, je suis sortie de la salle de bain cherchant à me vider l'esprit... J'ai séché le linge en écoutant de la musique puis j'ai du aider ma mère au resto heureusement qu'elle n'était pas de trop mauvaise humeur, moi je n'ai pas arrêté de râler et de tirer la tronche, j'aurais pu faire un effort mais je m'en sentais incapable c'est alors qu'elle a réussi à me faire rire un p'tit peu !
Je remonte, regarde le bêtisier qui ne me faisais même pas rire... Rien pour me changer les idées, je devais absolument écrire pour me soulager de ce poids ! Ecrire pour oublier ! (c'est bien mieux que de manger des cochonneries !). Mais je n'ai pas pu écrire, ce n'est que maintenant que je peux et ça fait un bien fou ! Je me demande comment il va se comporter avec moi cette semaine j'espère que l'on pourra se parler comme auparavant et qui me taquinera à sa façon ! Il le fait si bien !
J'ai aussi envoyé mes derniers sms à L pour lui dire la situation et elle m'a réconforté comme elle a pu. Et a même pensé à moi il n'y a pas encore longtemps ! Elle pensait peut-être que je prévoyais de me suicider ?! N'importe quoi ! Il y a d'autres solutions de se soulager, je ne vais tout de même pas mourir pour ça ! C'est plus la chose qui me ronge de l'intérieur que je devrai tuer ! J'ai laissé un message sur facebook pour ne pas l'inquiéter ! Je pense encore à lui mais oublie ces pauvres illusions à ses côtés !

"Essaye de recoller les morceaux et espère y parvenir ! La vie en vaut la peine, fonçons la tête haute et sur les épaules, profitons de ces moments éphémères, ne regrettons rien, ou alors regrettons certaines choses mais avançons tout de même ! Il le faut ! Même si nous n'avons pas ce que nous voulons maintenant, tôt ou tard la chose la plus chère à nos yeux viendra ! J'espère en tout cas ! Essayons de passer à autre chose..."
P'tit Lu en p'tits morceaux